• Petite Bio

    Mon pseudonyme est Eroïne Devalda.

    Mon vrai prénom est Émilie, mais si j’avais à choisir, je préférerais que vous m’appeliez Eroïne.


    Née en août 1989 dans la région lorraine, j’ai toujours été quelqu’un de passionné par l’art dans tous ses états. Que ce soit en peinture, en dessin, en photographie, en l’écriture, ou encore pour lire un bon livre. Ma mère a toujours veillé à ce que j’aie un minimum de culture et c’est d’ailleurs parce qu’elle m’a toujours poussé (enfin, enfant, je disais aussi obligé) à lire ou écrire que, à force, je n’ai plus pu m’en passer.

    J’ai écrit ma première histoire à l’âge de 6 ans. C’était à école primaire, au CP. On devait inventer chacun un petit conte avec une fin qui donnait lieu à une petite morale. J’ai créé alors Jojo le dauphin. Des années après, c’est devenu la petite série de contes pour enfants.
    Pendant ma jeunesse et mon adolescence, je continuai à écrire. Poèmes, nouvelles, petits articles dans un journal que je tenais (en fait le journal, c’est ma mère qui tenait à ce que je le tienne. Pour que j’apprenne correctement à pallier ma dyslexie) ou encore fanfiction étaient mes premiers projets, écrits à la main la plupart du temps.

    Ce n’est que vers mes 15-16 ans que j’avais eu enfin une idée plus ambitieuse : écrire un roman. Mon premier vrai roman, que je créai, lieux et personnages. J’avais mis près d’un an à l’écrire. Ne jugeant pas mon niveau très bon, j’avais décidé de mettre en suspens mes autres projets et de me perfectionner en lisant un maximum de livres. Quatre ans après, j’ai finalement décidé d’améliorer mon premier roman, tout en gardant l’histoire et il a été publié pendant un temps. Par la suite, j’ai décidé de combiner deux passions, celles de l’écriture et du dessin, sur une BD intitulée Wirds. Bon, pour la BD, je risquerai de mettre très, très longtemps avant de la finir, voire de ne jamais la terminer, mais au moins, cela me permet de découvrir comment on crée une BD seule. Par la suite, j’ai écrit mon second roman. Une fois que le roman sera fini, j’en continuerai un autre et ainsi de suite jusqu’à épuisement de projet d’écriture. J’ai décidé de lister tous mes projets dans l’espoir que chacun d’eux sera un jour lu par des gens qui apprécieront, je l’espère, mon travail et ma passion.

    Par la suite, j’ai rencontré l’amour de ma vie avec qui j’ai eu des enfants. Je continue d’écrire, peindre, dessiner avec eux, toujours par passion ^_^ et toujours en quête d’évolution que vous pourrez découvrir à travers mes écritures et projets. Vous pourrez ainsi voir comment j’ai évolué en même temps que ma vie…

    Si vous avez d’autres questions, me concernant, ou quoi que ce soit d’autre n’hésitez pas.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :