• L'Air

    L’air est constitué principalement par un mélange d’azote et d’oxygène qui représentent respectivement 78 % et 21 % dans la composition de son volume. L’air est l’élément le moins dense après le feu. Il est symbole de la spiritualité de chacun et chacune. L’air joue un rôle de médiateur entre le Feu et l’Eau est même considéré parfois comme un élément neutre.


    Porteur des messages

    L’air est considéré comme l’élément porteur de messages. Les Anciens considéraient le vent et l’Air comme les murmures des esprits. Il y avait dans certaines cultures, « des bols à air. » Ces bols étaient utilisés par des « magiciens » qui allaient au sommet d’une montagne et qui faisaient entrer l’air dans les bols (souvent en cristal.) Ensuite, ils interprétaient les messages des dieux avec les différents sons du vent et du bol réunis.

    La destruction par L’air

    Chez les Aztèques, la création, dite Soleil de Vent, est dominée par Quetzalcoatl. 

    Elle est anéantie par Tezcatlipoca, qui abat son rival d’un coup de pied et fait souffler une terrible tempête à l’issue de laquelle tous les habitants de ce deuxième monde sont transformés en singes.

    Héra

    Dans la mythologie grecque, c’est Héra qui incarnait l’élément de l’air. Elle était la cause de bien des conflits à l’Olympe et il est dit qu’elle envoyait sur terre des bourrasques de vent énormes pour se divertir. Dans la mythologie romaine, c’est Junon qui prit la place d’Héra.


    Sylphes

    Les élémentaux de l’Air sont appelés « Sylphes ». Ils sont considérés comme le plus fort et le plus trapu des élémentaux. Ils se manifestent souvent par des bourrasques de vent et ils adorent les hauteurs, là où le vent souffle fort. Les Sylphes sont timides, travaillants et très agiles. Ils ont cependant tendance à travailler très imprudemment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :